Lecture


Les 7 pouvoirs secrets de la lecture
Lire un livre, un journal, un magazine, cet article, voilà qui est très bon pour votre cerveau. Entretenir son corps pour avoir une santé de fer est dans l’air du temps, alors pourquoi ne pas lire pour la santé de votre cerveau. Ne dit-on pas «un esprit sain dans un corps sain» ?
Voyons ensemble 7 points positifs de la lecture quotidienne.
L’imagination.
La lecture fait appelle à votre imagination, quand vous lisez un livre, vous imaginez la scène, le décor, les bruits, les odeurs, les personnages qui font l’action du livre, nous sommes des metteurs en scène en puissance. Une façon agréable de créer ses propres films.
L’orthographe.
Lire permet d’améliorer son orthographe, consciemment ou inconsciemment vous retenez la structure des mots en les voyants, plus vous lisez un mot, plus vous avez de chances de le retenir, ainsi que son orthographe.
Le vocabulaire.
Ce qui rejoint l’orthographe pour le vocabulaire, c’est que plus vous allez voir un nouveau mot, plus vous le retiendrez facilement, puis il sera rangé dans votre banque de données de mots et ainsi enrichir votre vocabulaire. Le nouveau mot étant dans un contexte sera plus facile pour vous à en comprendre le sens, sinon il y a toujours le bon vieux dictionnaire.
Le calme.
Oui, la lecture vous calme, vous apaise, déstresse. Le temps que vous lisez, vous ne faites rien d’autre, vous ne pensez à rien si ce n’est la mise en scène que vous vous faites. C’est se consacrer du temps pour soi, se créer un moment de bonheur.
L’occupation.
Vous êtes dans une salle d’attente chez le médecin, le dentiste, sur le quai de la gare, vous patientez en regardant l’heure sans arrêt, vous vous créez un stress. Profitez-en pour lire et ainsi combler le temps, cela occupe et le temps passe beaucoup plus vite.
La culture.
En lisant vous vous cultivez, en apprenant des noms de villes, de pays, d’auteurs, peut être en apprendre aussi sur d’autres cultures que la votre, sur les émotions. La culture est quelque chose de très vaste et sans réelle limite, alors illimitez-vous.
La mémoire.
Le cerveau a besoin d’être stimulé,d’exercice, comme votre corps pour éviter de flétrir trop rapidement et garder une vivacité d’esprit. La lecture permet outre tous ces points de garder votre esprit jeune et réactif. Du sport pour le corps, oui, du sport pour l’esprit, aussi.