lundi 31 août 2015

Bienvenue!




Chers parents de la quatrième année (gr. 42 et 43),

Je vous souhaite une bonne rentrée scolaire 2015 - 2016 ! J’espère que vous avez passé un bel été bien mérité et que vous avez eu le temps de vous reposer. J’aurai le privilège d’enseigner à votre enfant le français, les sciences et technologie, l’univers social et les arts plastiques.
Cette semaine, votre enfant recevra son agenda et son horaire. Les cases vides sont dédiées au français, les sciences et technologie, l’univers social et les arts plastiques. La période de bibliothèque est à déterminer. Il est très important de remplir et signer les pages PE 12 et PE 13. L’agenda est le meilleur outil de communication entre l’école et la maison. Il devrait donc être vérifié et signé à tous les soirs. Votre rôle est essentiel dans leur intérêt par rapport à l’école et dans leur réussite.
Dès aujourd’hui, vous aurez la possibilité de vous connecter à mon blogue qui vous est dédié : www.mmekesbian.blogspot.ca. Vous pourrez y consulter les devoirs, des annonces, des liens éducatifs, etc. Vous pouvez aussi communiquer avec moi en m'écrivant à skesbian@swlauriersb.qc.ca. De plus, je me servirai du logiciel Class Dojo pour gérer les comportements spécifiques des élèves et leur engagement par l'attribution de récompenses.
Ma devise est que l’éducation est une longue route. Il y a un point de départ et un point d’arrivée, comme dans le cheminement vers la réussite. L’apprentissage ne se fait pas de façon linéaire; l’apprenant rencontrera plusieurs obstacles avant d’atteindre son objectif de départ. Également, votre enfant pourra emprunter des chemins plus longs, des détours, ou des raccourcis. Il sera de mon devoir de m’ajuster aux différents rythmes d’apprentissage. Je suis ravie d’avoir la chance d’entreprendre ce voyage avec eux. J’enseignerai à votre enfant, et le contraire se fera autant.
J’ai bien hâte de vous rencontrer à la réunion le 17 septembre prochain (détails à venir). N’hésitez pas à me contacter pour toutes autres questions.

Bien à vous,
Mme Suzan Kesbian